Témoignage de Chandra un collègue de travail

Publié le par Comité soutien Sara Camara

- "Bonjour Chandra ! Depuis quand travailles-tu avec Sara ?"

- Chandra : "Cela fait maintenant 13 ans, j'étais déjà là lorsqu'il est arrivé à la Conciergerie."

- "Tu peux nous le décrire en quelques mots ?"

- Chandra : "Au début, il ne parlait presque pas français. L'administratrice de l'époque l'a donc envoyé suivre des cours de français par le biais du Ministère de la Culture."

- " Et il a progressé ?"

- Chandra : " Oui, oui, il s'est bien amélioré et il ne tutoyait plus l'administratrice (rires !). Il continuait à suivre ces cours au moment où il a été licencié."

- "Et au niveau du travail et de ses relations avec ses collègues ?"

- Chandra : "C'était parfait, il n'y a jamais eu le moindre problème avec lui. Il s'entendait très bien avec tout le monde."

- "Et que penses-tu de sa situation actuelle ?"

- Chandra : "C'est incompréhensible ! L'administration l'a employé pendant 13 ans et il se retrouve licencié du jour au lendemain..."

- "Le fait d'avoir « utilisé » l'identité de son oncle pour pouvoir travailler justifie-t-il un tel traitement ?"

- Chandra : "C'est vrai qu'il y a « faute » au départ. Mais il faut ouvrir les yeux et voir pourquoi il a du faire cela. C'est la misère qui l'a obligé à venir en France dans l'espoir d'y trouver du travail. Et depuis 13 ans, il a largement eu le temps de prouver qu'il était quelqu'un d'honnête et de sérieux. Il s'est complètement immergé dans la société française, et on ne peut pas occulter cela..."

 

Entretien avec Chandra réalisé par le Comité de Soutien Sara Camara

Publié dans soutien-sara.camara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de découvrir votre blog, Bravo pour ce que vous faîtes !<br /> Je souhaite à Sara Camara que cette situation inhumaine se règle rapidement... Bon courage<br /> Néna - Lille
Répondre